A propos

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde". Gandhi

Lors des ateliers ou interventions, au moins deux adultes (dont une éducatrice formée en pédagogie par la nature) sont présents aux côtés des enfants, soutenus selon les besoins par la présence d’autres personnes (parent, bénévole, service civique, stagiaire).

La bienveillance, le bien-être des personnes et le respect de l’environnement et du vivant sont au cœur de notre accompagnement. 

 

Kathy Howe-Lumbroso

Fondatrice

Educatrice spécialisée en pédagogie par la nature

Maman de deux enfants et passionnée par l’éducation au sens large (parentale, sociétale), j’ai à cœur de préserver le besoin de nature des enfants ainsi que le jeu, tous deux piliers indispensables, à mon sens, pour la construction et l’épanouissement de l’être dans sa globalité.

Cette initiative est aussi invitation à aimer cette nature afin qu’un jour peut-être les enfants aient le désir d’en « prendre soin » et de la protéger.

A travers le sens profond de cette action, j’ai envie de contribuer à la construction d’un monde durable et respectueux de la relation Homme-Nature, et d'accompagner les enfants à devenir des êtres humains libres, responsables et épanouis.

Mon parcours :

Diplômée d’un Master en Science de l’Education (Université Lille III), d’un DESU en Art-thérapie (Université Paris VIII), formée à la Communication Non-Violente (CNV), je travaille depuis 10 ans comme éducatrice auprès d’enfants et d’adolescents en difficultés.

J'ai complété mon parcours par la formation "passeur de nature" d'Eveil et Nature et auprès de Sarah Wauquiez, auteure du livre "Les Enfants des Bois" et formatrice au sein de la fondation SILVIVA.

© Association Les Enfants Buissonniers 2019   contact@lesenfantsbuissonniers.com - +33 7 62 34 06 04