Les enfants buissonniers est née de cette vision: en tant qu'adulte, nous avons la responsabilité de (re)donner aux enfants l'environnement naturel dont ils ont besoin pour exprimer leur potentiel, leur enthousiasme, se développer harmonieusement, afin qu'ils deviennent des êtres humains libres, responsables et conscients.

 

Ce projet a pris ses racines au cœur de mon enfance et du lien fort que j'ai moi-même tissé avec la nature sauvage. Ces apprentissages de la vie et en groupe m'ont fortement marqué et construite. 

En devenant maman en 2015, mon attachement pour une éducation soucieuse du respect de l’enfant, de son développement harmonieux et du lien avec le vivant est devenu évident en même temps que s’est réveillé en moi, l’appel de la nature.

Au fond, c'est elle qui m'a inspiré et m'a guidé dans ce projet. A son contact, j'ai profondément ressenti le besoin ainsi que l'urgence de créer et de préserver un espace dans lequel la nature et l'humain tiendraient une place centrale.

forestschool4_edited.jpg

Soyons le changement que
nous voulons voir dans le monde.

 

Histoire & fondation

  • Création des enfants buissonniers en 2019

  • 10 ans d'expériences en institution en tant qu'éducatrice sociale auprès d'enfants et d'adolescents (Diplômée d'un Master Métiers de l'Éducation et de l'Enseignement - Université Lille III).

  • Formation en Communication Non Violente et en Art-thérapie (DESU, Université Paris VIII).

Formée en pédagogie par la nature, j’accompagne les enfants en groupe à se relier à la nature qui les entoure, lors des ateliers et des stages. 

Ma palette d’outils est variée : l’observation de la nature sauvage, la transmission de techniques primitives et de survie douce, l’éveil sensoriel, le jeu, l’Art & la nature, le partage d’histoires et de contes.

Exploratrice dans l’âme, je passe le plus de temps possible en plein air. J’aime particulièrement travailler des objets naturels avec mes mains, méditer, le Land Art, les histoires emplies de sagesse et qui façonnent notre monde.

Kathy HOWE
Éducatrice Forest School